Née à Marseille, quatrième enfant d’un papa “qui se maquille”(ténor d’opéra), d’une mère auteur et “diseuse” de chansons, d’un grand-père comédien et fantaisiste, Mouron commence à écrire des chansons dès l’âge de 12 ans, influencée et passionnée déjà par les grands artistes de cet âge d’or de la chanson française tels que Jacques Brel et Edith Piaf.
Elle commence sa carrière avec Michel Fugain et Le Big Bazar lorsqu’elle a à peine 17 ans. Durant cinq années, le groupe connaîtra un succès considerable en Europe et au Québec triomphant notamment dans le célèbre Music Hall L’Olympia à Paris. Mouron sortira durant cette période deux 45 tours en solo remarqués par toute la profession: Le Chemin de Papier et Le Revers de sa Veste. Sa carrière solo commence dans les années 80 et sera jalonnée de rencontres importantes. Tout d’abord celle avec le chanteur et compositeur Romain Didier qui saura habiller les mots de Mouron sur ses musiques et grâce auquel elle va commencer à construire son propre répertoire. Celle ensuite avec le producteur Jean Garetto qui lui propose durant trois années de chanter tous les dimanches, au grand rendez-vous attendu par 17 millions d’auditeurs: l’Oreille en Coin, célèbre émission de radio sur France Inter.
Sa carrière d’interprète du grand répertoire de la chanson française a commencé. Dans les années 90, elle est choisie par le metteur en scène Alfredo Arias pour chanter dans la nouvelle revue des Folies: Bergère Fous des Folies.
Un soir de 1995, son destin lui a donné rendez-vous dans un petit cabaret de Paris “Le Piano Zinc”. Elle y rencontre Georgette Dee et Terry Truck, deux stars du Cabaret Allemand qui vont l’inviter à venir chanter en Allemagne et la produire. Terry Truck deviendra à partir de ce premier voyage Outre-Rhin son partenaire musical.
Depuis, ils tournent en France, en Allemagne, en Europe de l’Est, en Afrique et particulièrement depuis quelques années partout en Asie.
Mouron a réalisé 8 albums solo et obtenu pour l’un d’eux le Grand Prix Académie Charles Cros.